Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/b868d6334bb41c2c5f0e1204ac1ef359/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
ITinera-group participe aux 30 ans d’HR Valais | ITinera-Group
Sélectionner une page

Pour fêter ses 30ans, HR-Valais a préparé le 7 juin 2018 une séance extraordinaire. En plus des activités habituelles de cette organisation professionnelle RH incontournable, le comité a organisé une série de conférences pour exposer « l’Assessment dans tous ses états ». Le titre de la conférence était bien choisi. Les trois intervenants (Stéphane Haefliger, Angelo Vicario et Dimitri Calais) ont exposé leurs convictions puis ont débattu avec les membres de l’association.

www.samueldevantery.com – ©Samuel Devantery

 

On ne présente plus Stéphane Haefliger. Excellent orateur et DRH emblématique tu tissu économique romand, il a porté un regard critique et plein d’humour sur les multiples dérives des activités d’Assessment. Il a puisé dans sa longue expérience pour exposer des cas savoureux d’excès de zèle du management RH.

Anne-Pascale Théoduloz-Melly qui représentait le cabinet Vicario a porté la contradiction en opposant le sérieux et la qualité de la démarche préconisée par le cabinet Vicario. Déontologique, certifié et pratiqué avec passion, l’assessment présente les multiples avantages d’un éclairage psychométrique sur les candidats.

www.samueldevantery.com – ©Samuel Devantery

Pour ITinera-group, Dimitri Calais a apporté un axe plus factuel et innovant en exposant les avantages d’une évaluation objective fondée exclusivement sur l’analyse des savoirs et des savoir-faire. Constatant que ce type d’évaluation est encore méconnu, Il a expliqué les différentes possibilités de la méthode et le potentiel du logiciel DOCIMO en démontrant les avantages d’une évaluation automatisée garantissant la neutralité et la rapidité des résultats.

Finalement rejoints par Angelo Vicario lui-même, les orateurs ont eu le plaisir de répondre aux nombreuses questions des membres d’HR-Valais. Tous les thèmes RH du moment ont été analysés sous l’angle des méthodes d’assessment évoquées plus haut.

La journée fut parfaitement conclue grâce à l’accueil chaleureux de tous les membres de l’association autour des bonnes bouteilles de la région. Un tout grand merci au comité d’HR-Valais pour cet excellent accueil !