Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/b868d6334bb41c2c5f0e1204ac1ef359/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Docimo | ITinera-Group
Sélectionner une page

Une plateforme unique et innovante d’évaluation en ligne

La majorité des plateformes e-learning LMS ou LCMS disponibles sur le marché sont des solutions à vocation généraliste qui n’intègrent pas de modules d’évaluation, ou de manière très marginale, par le biais de quizz sans véritable orientation pédagogique.

Docimo© permet de compléter votre infrastructure e-learning au travers d’un logiciel dédié, basé sur les recherches en docimologie.

SaaS

Docimo est une plateforme légère, accessible en ligne depuis n’importe quel environnement informatique.

Techniques de questionnement

Fruit de recherches académiques menées en Belgique dans le domaine de l’édumétrie, Docimo propose plusieurs techniques sophistiquées de questionnements : SGI, Degrés de certitude, QROC, QROL, …

Niveaux cognitifs

Vos questionnaires sont structurés par une table de spécifications qui intègre les différents modes de questionnement adaptés aux niveaux cognitifs souhaités.

3 modalités d’utilisation

Docimo permet à la fois une passation de tests ou d’examens en mode prédictif, formatif ou sommatif.

Lecture optique

En sus des questionnaires en ligne, Docimo propose une interface permettant d’intégrer des résultats issus de formulaires papier.

Automatisation

La plateforme Docimo permet d’automatiser à la fois la passation et la correction de vos tests en ligne.

Le Forem, Bruxelles Formation (Belgique, Charleroi – Bruxelles)

Mise en œuvre de 60 procédures de screening destinées à identifier le niveau de compétences réel d’un demandeur d’emploi afin de lui proposer la formation la plus pertinente en fonction de son niveau (mesure de pré acquis).

Engie (Belgique, Bruxelles)

Dans le cadre d’un programme d’internalisation d’étudiant, évaluation des compétences en ingénierie nucléaire en début de cursus et en fin de cursus. Mesure du taux de transfert et justification de l’efficacité du programme.