Obtenez plus de votre évaluation

Par-delà l’aspect binaire du résultat de l’évaluation, la spécificité de notre approche consiste à nous intéresser à la fiabilité d’un acquis, permettant ainsi d’accéder à des notions de transfert et d’impact de formation

Gérer la massification des étudiants

l Maintenir la qualité de l’évaluation par la mise en œuvre de notre outil de passation de tests ou d’examens et de notre méthode de création de questionnaires.

l Augmenter l’efficience de la correction, par un traitement automatique de QCM intelligents, de questions à réponses courtes et ouvertes, et par la systématisation de la correction des réponses développées.

l Alléger la sélection des candidats par la réalisation d’un examen d’admission à correction automatisée.

Favoriser l’auto-évaluation des apprenants

l Proposer aux candidats potentiels un accès à une série de tests de confrontation de compétences pour leur permettre de valider objectivement leur choix d’orientation.

l Permettre aux apprenants de s’autoévaluer en temps réel, afin de tester l’ancrage des acquis et de combler les lacunes identifiées.

l Offrir une interaction entre l’évaluation et les ressources pédagogiques (LMS, mooc etc…).

 

Garantir la continuité de l’évaluation

l Capitaliser et structurer les questions d’examen grâce à la mise en œuvre de votre banque de question.

l Faciliter l’intégration des nouveaux enseignants par une vision exhaustive apportée par la banque de question structurée

l Maintenir le niveau d’examen malgré la rotation de population enseignante grâce à la traçabilité des questions et des résultats.ermettant de noter des projets et des performances, de coordonner un jury ou d’augmenter la transparence et la solidité de la notation ont un intérêt sans cesse grandissant.

Objectiver une évaluation

l Evaluer de façon rationnelle et factuelle un projet ou une performance par l’utilisation d’outils spécifiques (échelle descriptive, échelle de Scallon, etc…)

l Définir des moyens permettant de coordonner un jury par des critères objectifs.

l Justifier une note par la transparence et la pertinence des critères d’évaluation.